Afin de bien démarrer dans sa vie, rien de mieux qu’une séance d’ostéopathie pour votre nourrisson.

Il faut savoir que parfois, les 9 mois passés dans le ventre de sa maman peuvent amener des tensions chez le nouveau-né.
De plus, la naissance peut aussi être à l’origine de stress mécaniques de part le passage au travers des différentes parties du bassin de la maman, mais aussi à cause des nombreuses contractions.
Faire un check-up post-naissance permet de lever les différentes tensions et de pouvoir commencer sa vie sur de bonnes bases.

L’ostéopathie peut également aider pour des problèmes plus précis :

  • Difficultés à téter : prendre en charge ce genre de trouble rapidement permettra à l’enfant de pouvoir s’alimenter correctement afin d’éviter une perte ou une non prise de poids. Cela peut également aider les mamans qui éprouvent des douleurs lors de l’allaitement.
  • Colique
  • Plagiocéphalie (tête plate) : Travailler sur les différentes tensions au niveau du crane et du thorax pour permettre au crâne de l’enfant de grandir de manière homogène. Votre ostéopathe vous donnera également des conseils afin de continuer le travail à la maison…
  • Torticolis
  • Reflux gasto-oesophagien
  • Bébé qui pleure : Parfois, les bébés qui pleurent beaucoup peuvent être en train d’exprimer un inconfort. Il peut être intéressant d’aller explorer les différentes tensions de leur petit corps afin de redonner de la fluidité au niveau des différentes structures.
  • Freins buccaux restrictifs : une préparation avant et après la frénectomie peut aider le bébé à regagner une mobilité optimale de sa langue.

Les autres articles

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser.

Divers

Le télétravail

Bien que le télétravail puisse avoir ses points positifs pour certaines personnes, il peut également…
Pédia

Ostéopathie pédiatrique

Afin de bien démarrer dans sa vie, rien de mieux qu’une séance d’ostéopathie pour votre…